Coupe histologique effectuée sur un échantillon ostéologique d’un humérus découvert isolément sur le site laténien de Bâle - Gasfabrik (IIIe-Ier s. av. J.-C.). Photographie en lumière transmise avec lame lambda, grossissement 100x (Université de Bâle, Integrative prähistorische und naturwissenschaftliche Archäologie Ipna, photographie Cordula Portmann, 2015).

L'image figure dans l'article:

Anthropologie

  

Le Dictionnaire historique de la Suisse (DHS) est un dictionnaire en ligne élaboré selon des critères scientifiques, connecté, actuel et multimédia. Il entend être aussi bien une infrastructure de recherche, à la fiabilité garantie, pour l'ensemble de la communauté scientifique qu’un service d'information complet et attrayant pour le grand public.

  
  

Des temps reculés mis en lumière

Depuis les débuts de la recherche, mais surtout récemment, les connaissances scientifiques des peuplements humains sur le territoire de la Suisse actuelle durant la Préhistoire ont beaucoup évolué. En développant des méthodes interdisciplinaires, les chercheurs et chercheuses suisses ont contribué de manière décisive à cet avancement. Le DHS consacre ainsi de nouveaux articles à trois domaines scientifiques, à leur histoire et à leurs récentes découvertes.

  

Nouveau dans le DHS

  

Projets du DHS

Autres projets du DHS

Recevez régulièrement des nouvelles du DHS !

Abonnez-vous à la newsletter

Autres services