de fr it

Magro

Affiche publicitaire pour les dix ans du centre commercial d'Uvrier, près de Sion, 1980 (Museum für Gestaltung Zürich, Plakatsammlung, Zürcher Hochschule der Künste).
Affiche publicitaire pour les dix ans du centre commercial d'Uvrier, près de Sion, 1980 (Museum für Gestaltung Zürich, Plakatsammlung, Zürcher Hochschule der Künste).

Magro SA est une entreprise de distribution alimentaire romande fondée en 1965 par Charles Duc SA. Elle fusionne en 1986 avec les magasins La Source créés en 1960 par les Laiteries réunies Sion-Bramois (groupe Magro SA). En 2000, l'entreprise entre dans le giron de Bon appétit Group et réalise en 2001 un chiffre d'affaires de 200 millions de francs, avec 352 collaborateurs et une surface de vente de 25 664 m². Magro SA et Howeg sont partenaires dès 2001 dans le marché du secteur gastronomique. Acheté en 2004 par Paul-Louis Chailleux, indépendant français du domaine de la grande distribution, le groupe accueille des produits de marque Casino et Leader Price dans ses magasins, avant de remplacer ses enseignes Magro par Casino en 2005.

Sources et bibliographie

  • P. Thurre, Les croisés du lait, 1990
  • Le Nouvelliste, 9.9.2004; 25.2.2005
Liens

Suggestion de citation

Ignace Carruzzo: "Magro", in: Dictionnaire historique de la Suisse (DHS), version du 03.12.2009. Online: https://hls-dhs-dss.ch/fr/articles/041943/2009-12-03/, consulté le 16.04.2024.