La Fédération internationale des femmes universitaires réunie en congrès à Genève en 1929 (Bibliothèque nationale suisse, Berne). 

L'image figure dans l'article:

Spiess, Rösli

Biographies de femmes dans le DHS

04.06.2024

Pendant longtemps, l'histoire des femmes a été marginalisée, voire oubliée par la recherche, les institutions et la lexicographie. Même si un changement s'est amorcé depuis quelques décennies et que l'histoire du genre a reçu depuis lors de nombreuses impulsions nouvelles, le constat est le même: un énorme retard reste à combler! Le DHS ne fait pas exception à la règle (voir aussi l'article «Über fehlende Frauenbiografien im HLS – und die Gegenmassnahmen» sur Infoclio). La rédaction s'est donc fixé pour objectif d'élargir la représentation de l'histoire des femmes et du genre dans le DHS.

Depuis la grève des femmes de 2019, le curseur a bougé. Dans cette rubrique, vous trouverez une série récemment publiée de biographies de femmes ayant œuvré dans des époques et des domaines très variés. Ces articles démontrent comment les femmes suisses ont, elles aussi, contribué à façonner l'histoire.